Ostéopathie pédiatrique et troubles de la statique

Ostéo pédiatrique et troubles de la statique .jpg

Les troubles de la statique (scoliose - cyphose…) chez les enfants et les adolescents sont courants. Ils peuvent être bénins mais aussi engendrer de nombreuses adaptations corporelles, occasionner des douleurs et pénaliser la pratique d’une activité sportive. 

Pris à temps par un suivi ostéopathique et médical, ces troubles peuvent évoluer de manière plus homogène et éviter la mise en place de traitements conséquents (corset…).

Des nombreuses tensions corporelles (crâniennes, viscérales…) peuvent renforcer la présence de ces déséquilibres posturaux et pourront être descellées en consultation d’ostéopathie.

L’ostéopathe réalise naturellement un bilan postural en tenant compte de l’ensemble des facteurs qui pourraient favoriser l’apparition de troubles de la statique (bascule du bassin et différentiel significatif de longueur de jambes - configuration des pieds - sternum creux - positionnement de la mâchoire…).

Le suivi ostéopathique se réalise généralement en étroite collaboration avec d’autres professionnels de santé (médecin - kinésithérapeute - podologue - orthodontiste…) pour assurer à votre enfant/adolescent la meilleure croissance possible.

Pour en savoir plus
Téléphone: 06 25 63 03 59
Mail: vjaulent.osteopathe@gmail.com

Ulysse